Stade « Joseph Nauleau » rue du stade 44390 Nort Sur ErdreMail: nortsurerdre.stadefootball@orange.fr
NORT AC FOOTBALL

PROTOCOLE DE REPRISE
DES COMPÉTITIONS

Cette fiche synthétise les dispositions principales du guide de reprise des compétitions départementales
et vous retrouverez le guide complet ici

page1image5400page1image5560
  1. Tests non obligatoires pour les licenciés avant la reprise des compétitions
  2. Chaque club désigne un réfèrent « COVID »
  3. Lorsqu’un licencié présente des symptômes, il doit le signaler à son médecin traitant
  4. Lorsque le club compte plus de 3 joueurs identifiés porteurs du virus dans une catégorie de pratiquants
    (sur 7 jours glissants) :
    1. Le virus est dit circulant au sein du club
    2. Le club doit adapter l’organisation des entrainements de la catégorie concernée (groupes de 10
      personnes maximum)
    3. Le réfèrent Covid avise l’instance (Ligue/District)
    4. Le club peut demander le report de ses rencontres pour la catégorie concernée
    5. La commission d’organisation jugera du bien-fondé de la demande
Fourniture d’une attestation de l’ARS ou a minima d’une attestation médicale d’un médecin généralisteindiquant que le virus est dit circulant au sein du club, et que la catégorie concernée compte au moins 4 cas positifs.
Les reports seront prononcés pour une durée minimum de 14 jours de la catégorie concernée.

ORGANISATION DES RENCONTRES

Port du masque
Le port du masque est obligatoire pour toute personne (à partir de 11 ans) entrant dans le stade. Sont dispensés pendant la rencontre, les joueurs, les arbitres et le responsable de chaque équipe. Les personnes présentes sur le banc de touche portent le masque.

Vestiaires
Les vestiaires ne sont pas accessibles.
Les joueurs doivent venir en tenue et avec leur gourde d'eau

Officiels
Le club recevant est en charge de fournir les éléments nécessaires aux gestes barrière et à la protection des officiels(délégués, arbitres...) à savoir : vestiaire désinfecté, gel hydroalcoolique, masque.

Buvettes
L'accès à la buvette n'est pas autorisée.

Spectateurs
Les spectateurs sont autorisés sous réserve de places assises uniquement en tribune (sauf arrêtés municipaux ou préfectoraux qui sont bien sûr prioritaires par rapport à ce protocole).

Animations – Protocoles d’avant et d’après match
Toutes les animations sont interdites.
Pas de protocole
d’avant match et d’après match entre joueurs et arbitres.

Collation d’après match
La nourriture des équipes doit être préalablement préparée, emballée. Les livraisons extérieures ne sont pas autorisées.
L’accès à l’espace de collation est restreint aux seules personnes concernées dans le respect des gestes barrières.