Les objectifs

La priorité reste de garder nos joueuses le plus longtemps possible dans un climat de confiance, d’esprit d’équipe de soutien dans un environnement interne attractif.

La vocation de ce projet est d’informer les joueuses, les parents et tous les actrices et acteurs de notre existence et de la réalité associative mais également de la démarche éducative et sportive.

L’ambition de la section féminine est que tous l’encadrement qui intègre la structure de Nort AC via sa Section Féminine bénéficie d’une vision précise et commune de leur mission, de leur cadre de responsabilité et surtout que chacun y trouve sa place.

Le Projet Sportif est un cadre de vie, d’expression et de fonctionnement dans lesquels, les actrices, acteurs, encadrants, joueuses, parents et bénévoles doivent pouvoir évoluer avec sérénité.

Il s’agira d’accompagner au mieux les joueuses dans le développement de leurs compétences technique, individuelles et collectives.

Chaque actrices et acteurs sportif de la Section Féminine tiendra à suivre et à valoriser leurs progrès en construisant de belles histoires collectives autour des liens sportifs et amicaux respectueux de toutes et tous.

Nous rechercherons à la fois le bien-être collectif et individuel, le plaisir de nos licenciées et le meilleur niveau possible dans chacune de nos catégories qui sera primordial pour la réussite d’un tel projet.


    -    Le Respect : du Club, des règles, des adversaires, des partenaires, des bénévoles, de l’encadrement sportif et des arbitres.

  -    L’état d’esprit sportif : la motivation, les efforts, le fair-play, la compétition, l’animation et l’engagement.

  -    Le partage, la convivialité, la volonté de construire collectivement


  - 
  La progression des joueuses en passant par une équipe pédagogique, cohérente et par la mobilisation d’encadrants motivés, qualifiés, compétents et expérimentés.

  -    La lisibilité sur les attendus réciproque notamment par l’échange interne régulier.

 -    Le projet sportif représente un véritable outil de travail, un cadre qui doit pouvoir nous guider pour le faire avancer et surtout permette à chacun d’y apporter sa contribution.

 -    Nous devons essayer de poursuivre les actions dans le but de maintenir la qualité de l’offre proposé par la Section Féminine, notamment en consolidant le label Jeunes Féminine FFF déjà obtenu.

Communication
5 janvier, 2024
Partager ce poste
Nos blogs
Archiver
La communication de la section féminine