Nort ACtu semaine 38 du 14/09 au 20/09

Philippe Foucher reprend en main les seniors

...



....

Deux questions à...


Philippe Foucher, 49 ans, commercial et entraîneur des seniors du Nort Athlétic Club football.

On dit souvent qu'il est difficile de revenir dans un club où l'on a connu le succès.


Qu'en pensez-vous ?

J'ai passé ici treize belles années, entre 1997 et 2010, où l'on a connu cinq montées, de la première division à la division d'honneur.

J'ai ensuite entraîné le Racing club Ancenis, avec des fortunes diverses. Si les tous les objectifs sportifs ont été atteints avec, notamment, un très bon 7e tour de Coupe de France, on ne peut pas en dire autant des relations humaines. Ce fut un vrai échec.

Suite à cette malheureuse expérience, en dépit de bons résultats sportifs, j'ai décidé de prendre une année sabbatique. J'ai ensuite entraîné Sucé-sur-Erdre et là, j'ai retrouvé le plaisir, au sein d'un club bien géré, avec un super état d'esprit.


Qu'espérez-vous de cette saison ?

De cette saison et des autres qui vont suivre, j'espère m'inscrire dans la longueur. Notre politique, c'est de former pour garder et pérenniser l'esprit club, en s'appuyant sur l'expérience des cadres, qu'ils soient administratifs ou entraîneurs.

Un club, c'est un ensemble, où tout le monde a sa place. Il y a treize ans, j'ai fait venir Fabrice Martin, comme coach des équipes C et B. Il est maintenant coprésident et c'est lui qui m'a fait revenir. Il y a une continuité dans ce club et une fidélité aux hommes.

Nous allons nous appuyer sur la formation et travailler l'état d'esprit. L'équipe première est jeune, avec 23 ans de moyenne d'âge. Notre objectif, c'est le maintien en DRH (Division Régionale Honneur) à travers l'épanouissement des joueurs, pour que le club continue de grandir.


Article OF
...

Yannick Caillé, 16.09.15, 23:29
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com