Nort ACtu semaine 07 du 15/02 au 21/02

On parle de nous

DRH - Le Nort AC a deux matches pour en savoir plus sur son rôle à jouer
Au prix d'une victoire face à la JSC Bellevue fin janvier, le NAC s'est rapproché du podium du groupe C de DRH. Les deux prochains rendez-vous de la formation nortaise contre les deux premiers du championnat sont autant de possibilités de poursuivre l'ascension.



Le groupe C de DRH est, pour employer une formule usée, très homogène. Dans ces conditions, une série d'invincibilité peut permettre de se rapprocher rapidement du haut du classement. Le Nort-sur-Erdre AC le constate.

En remportant quatre de ses six derniers matches - dont notamment un succès face à la JSC Bellevue à la fin du mois de janvier - le NAC s'est installé au pied du podium revenant à une longueur de Benet Damvix Maillé (3e) et à quatre points du duo de tête AS Vieillevigne La Planche-US Beaufort-en-Vallée.
Hasard du calendrier, les Nortais vont justement affronter les leaders lors des deux prochaines journées. A commencer par un déplacement à Beaufort-en-Vallée dimanche. « On en saura plus après ces deux matches. Le classement est très serré. Personne ne se dégage vraiment ni n'est mis sur le côté. Le but, c'est d'enchaîner, faire une série. Il faut rester prudent car on peut très vite se retrouver dans la charrette », met en garde Philippe Foucher.
« On reconstruit avec des jeunes joueurs issus du club »
Revenu aux manettes de l'équipe fanion nortaise cette saison, l'ancien entraîneur de la JGE Sucé-sur-Erdre ne boude cependant pas son plaisir de voir le nom de son club de cœur figurer parmi les premières positions. « Il y a eu cinq, six départs de joueurs l'année dernière. On reconstruit avec des jeunes joueurs issus du club. Certains évoluaient en première division de district l'an dernier. Il faut leur laisser du temps mais c'est très intéressant de pouvoir compter sur les jeunes du club », explique le coach.
Conséquence de cet effectif plus restreint, la réserve nortaise se traîne en queue de peloton en DSD et devrait retrouver la première division quittée en mai 2015 et entraîner la relégation de l'équipe C, tout juste promue, en deuxième division.
« Il est important de faire un bon maintien en DRH. L'équipe a vingt-et-un, vingt-deux ans de moyenne d'âge. On manque d'expérience. Ça se ressent quand on encaisse le premier but. Le point négatif aussi c'est qu'on n'a pas encore gagné à l'extérieur », souligne Philippe Foucher, qui ne souhaite parler d'une quelconque possibilité d'accession en DRS. En tout cas pas avant d'avoir affronté l'US Beaufort-en-Vallée et l'AS Vieillevigne La Planche contre qui le NAC avait respectivement perdu (0-3) et fait match nul (1-1) lors de la phase aller.

Article Chailloleau
...
Yannick Caillé, 17.02.16, 16:24
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com