Nort ACtu avril 2016

 

Un quintuplé pour Benoit Houssais

DRH - Benoît Houssais (Nort-sur-Erdre AC) s'est régalé avec un quintuplé

Le jeune attaquant du Nort AC a réalisé une prestation de haute volée, dimanche dernier, en signant un quintuplé face à la réserve de l'Olympique de Saumur FC. Pour sa première saison complète en DRH, Benoît Houssais est en course pour terminer meilleur buteur du championnat.
Un quintuplé en DRH. Seul Mickaël Ruaud (ASI Mûrs-Erigné, groupe B) avait réalisé cette performance depuis le début de la saison. Dimanche dernier, un autre joueur s'est illustré de la même manière. Sur un nuage, Benoît Houssais a marqué cinq des six buts inscrits par le Nort-sur-Erdre AC face à la réserve de l'Olympique de Saumur FC (6-1).
« Sur mes trois premiers buts, je bénéficie d'un bon travail des ailiers. Kevin Bernard a dû me faire deux ou trois passes décisives. Mon quatrième but est un lob. Avant mon dernier but, j'avais demandé à sortir. Je marque d'une frappe croisée dans le petit filet sur ma dernière occasion. J'ai reçu plusieurs messages de félicitations, ça fait toujours plaisir », précise le jeune attaquant (21 ans) arrivé au NAC pendant l'intersaison 2014 en provenance de l'US Issé, formation avec laquelle il avait déjà réalisé un sextuplé en première division !
Les Nortais (7es, 41 points) n'avaient plus gagné depuis cinq rencontres et restaient sur une série de trois défaites. La victoire face à la lanterne rouge saumuroise était donc capitale à obtenir pour avancer sur le chemin menant au maintien (3 points d'avance sur le premier relégable). « Le niveau est assez homogène dans notre groupe », estime le futur boucher.
« Il n'est pas transférable », sourit son entraîneur
Recruté pour renforcer l'équipe réserve, avec qui il a acquis la montée en DSD, l'ancien numéro sept repositionné en pointe dispute sa première saison complète en DRH. Après dix-huit journées, il a déjà signé seize réalisations et pointe en deuxième position du classement des buteurs de DRH à une longueur du leader Dylan Amokrane (SC Mareuil).
Comme certains de ses partenaires à l'instar de Kevin Bernard (ex-AS Grandchamps-des-Fontaines), Benoît Houssais a gagné beaucoup de temps de jeu depuis le départ de plusieurs cadres lors du dernier mercato estival. « Je suis venu à Nort pour retrouver des copains et jouer plus haut. On a une équipe jeune (23 ans de moyenne d'âge). On a une bonne cohésion d'équipe mais on manque de caractère quand la situation est difficile. C'est notre problème. »
« On est plein de paradoxes, confirme Philippe Foucher, l'entraîneur du NAC. On a la deuxième meilleure attaque du groupe mais on n'a pas gagné un match à l'extérieur. Concernant Benoît, il a encore une marge de progression intéressante. Ma satisfaction, c'est de voir des joueurs venus du district progresser en ligue. Mais il n'est pas transférable. Sa deuxième maison, c'est chez la secrétaire du club », glisse, dans un sourire, l'ancien coach du RC Ancenis 44.
« On est motivé pour aller chercher le maintien », reprend Benoît Houssais tout en souhaitant continuer à faire trembler les filets et pourquoi pas terminer meilleur buteur du championnat. Ce qui permettrait de rendre cette première saison en DRH encore plus remarquable...

Benoît Houssais
Né le 23 septembre 1994 à Châteaubriant
Poste : attaquant
Parcours : US Issé (jusqu'en 2014), Nort-sur-Erdre AC (depuis 2014)

Article PO
...

Yannick Caillé, 24.04.16, 10:40
 

Stage de foot féminin au NORT AC



...

Yannick Caillé, 23.04.16, 17:33
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com