Nort ACtu semaine 16 du 13/04 au 19/04

Les U15 sont de retour

Le groupe au complet.















Itinéraire de l'équipe U15 du Nort AC Football: destination l'Alsace pour la finale nationale de la Cordial Cup France.


Après s'être qualifiés en octobre, à Baugé, durant la pré-qualification régionale du grand-Ouest, il ne restait plus qu'à nos jeunes U15 du Nort AC Football de se qualifier au niveau nationale ce lundi de Pâques à SAUSHEIM, en Alsace près de MULHOUSE.

Aussitôt, les coachs et les parents ont organisés une tombola et cherchés des sponsors pour financer ce déplacement sur le WE de Pâques, pour aller les encourager: location d'un car et de 8 mobil-homes près de Colmar, nourriture pour tout le séjour pour 42 personnes. Nos 15 jeunes footballeurs étaient accompagnés de quelques familles, quelques joueurs séniors du club et de leurs coachs.

Après un départ à 6h00 samedi 04 avril, ils sont arrivés pour 17h30 au camping après un voyage pluvieux. Le Dimanche, ils ont visité Colmar et profité de se retrouver en mode colonie de vacances dans une ambiance très familiale: grillades, chasse aux oeufs et partie de foot.... et repas de pâtes obligatoire le soir veille de match!

Lundi matin, tout le campement s'est dirigé vers SAUSHEIM, où se déroulait le tournoi national de la Cordial Cup, dont le vainqueur participera à la finale européenne en Autriche fin mai prochain.

16 clubs participaient. Par tirage au sort, 4 groupes de 4 équipes sont formés pour jouer d'abord 3 matchs de 18 minutes. Nos U15 font 2 matchs nuls 0-0, contre SR Colmar et FC Brunstatt après avoir perdu 1-0 sur la dernière minute contre la sélection de Vaud (Suisse).Ils ont fait preuve de ténacité et ont offert de très beaux matchs à leurs supporters qui les ont encouragés avec force et bruit! Ils se retrouvent 3ème de leur groupe.

L'après-midi, ils affrontent les 3èmes des autres groupes et gagnent les 2 matchs 1-0 et 2-0 avec encore une belle prestation collective, encouragés d'ailleurs encore par leurs supporters avec une telle ferveur que Nort-sur-Erdre s'est vu décerné la coupe du Fair-Play.

Nos jeunes U15 finissent 1er de la consolante, et donc 9ème du classement. La consolation? Le gagnant du tournoi, le Sr COLMAR, a gagné tous ses matchs sauf..... celui contre nos U15 (0-0)!

Dans le car au retour, l'ambiance était joyeuse et fatiguée jusqu'à l'arrivée à 6h00 à Nort.

En résumé, « Félicitations à nos jeunes» et de très beaux souvenirs pour eux et les accompagnateurs, en remerciant tous nos sponsors de rendre possible ces moments qui encouragent nos jeunes nortais dans le sport!


Nathalie

.

Yannick Caillé, 29.06.15, 14:24
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com