Nort ACtu semaine 07 du 09/02 au 15/02

nac foot 4 officiel.jpg
 

LABEL OR FFF

diplome label or.PNG
 
label qualite.png
 

Nort/Erdre

MerJeuVenSam
Ensoleillé / Nuit claireNuageuxNuageuxNuageux
28.3° C27.8° C25.1° C24.9° C
14.1° C17° C16.6° C14.9° C
 

Matchs amicaux

Match amical : seniors B jeudi à Treillières
Résultat : Treillieres 2 - 3 Nort B
But Justin Brochu, Guillaume Nizan et Julien Mornet

Match amical vendredi 20h00 seniors A contre Sucé à Nort

 

Arnaud Merré au Havre ce week-end

Championnat National U19 
15/02/2015 Le Havre A.C -
Rouen F.C
MERRE Arnaud


Ya Ca, 13.02.15, 12:54
 

Fabien Guihéneuf - US Sainte Luce (ancien Nortais)

En tête à tête avec... Fabien GUIHENEUF (US Sainte-Luce) : « J'ai demandé à ce que le numéro dix ne soit plus attribué »
Le numéro dix a inscrit un doublé dimanche dernier en match en retard de championnat. Une des dernières rencontres disputées sous les couleurs de l'US Sainte-Luce (DRH) pour Fabien Guiheneuf. En raison d'une mutation professionnelle, le meneur de jeu lucéen ne portera plus les couleurs de son club de cœur la saison prochaine.

Antoine Gardé félicite son ami Fabien Guiheneuf, capitaine d'un jour et double buteur face à Segré dimanche dernier en championnat. Photos C.-H.C. (Football44.fr)

Antoine Gardé félicite son ami Fabien Guiheneuf, capitaine d'un jour et double buteur face à Segré dimanche dernier en championnat. Photos C.-H.C. (Football44.fr)

Le plaisir de jouer avec les copains. L'amour du maillot. Des notions d'un autre temps pour certains. Pas pour Fabien Guiheneuf. Hormis une aventure avec le Nort-sur-Erdre AC, le milieu de terrain offensif est resté fidèle à l'US Sainte-Luce.
« J'ai commencé à jouer au foot à six ans. Avec Antoine Gardé, Jean-Baptiste Bernier, Gaël Simon, Jérémy Ferron et Flavien Portolleau je suis parti à Nort-sur-Erdre pendant quatre, cinq saisons. On avait envie de connaître un niveau plus élevé. Nort était en DRS, Sainte-Luce en DSD à l'époque. Il y avait beaucoup de route pour aller à Nort-sur-Erdre. Les déplacements le week-end étaient longs. » L'expérience finie, retour à la maison mère : l'USSL.

« Le foot, c'est une passion familiale »

Avec sept buts au compteur, Fabien Guiheneuf est le deuxième meilleur buteur de l'US Sainte-Luce en championnat derrière Romain Piette et ses huit réalisations.

Avec sept buts au compteur, Fabien Guiheneuf est le deuxième meilleur buteur de l'US Sainte-Luce en championnat derrière Romain Piette et ses huit réalisations.
Avec sept buts au compteur, Fabien Guiheneuf est le deuxième meilleur buteur de l'US Sainte-Luce en championnat derrière Romain Piette et ses huit réalisations.
Le numéro dix, positionné derrière l'unique attaquant de pointe, rejoint donc l'effectif de la formation entraînée par Paul Lubert. « Je ne le connaissais pas. Il m'a fait confiance. C'est un entraîneur qui n'aime pas changer son équipe, un très bon coach qui prend soin de ses joueurs mais aussi un grand stressé. Les autres entraîneurs qui m'ont marqué ? Philippe Foucher que j'ai connu à Nort. Très pro. On faisait des entraînements intenses avec beaucoup de travail physique. Pour que je ne reparte pas à Sainte-Luce, il m'avait invité au restaurant pour discuter. Il y a aussi Stéphane Gloaguen qui m'avait fait intégrer l'équipe première quand j'avais dix-huit ans et Benoît Charrier que j'ai eu en catégorie jeunes. Il porte le même K-Way depuis des années. »
L'US Sainte-Luce c'est aussi une affaire de famille chez les Guiheneuf. « Mon père a joué il y a une vingtaine d'années en PH. Le foot, c'est une passion familiale », confie l'un des protagonistes de la montée historique du club lucéen en DRH en mai 2014. Une passion que le meneur de jeu entretient depuis peu à distance. « Il y a un mois, j'ai été muté à Paris, explique ce commercial dans la grande distribution. Quand je serai disponible, je reviendrai jouer à Sainte-Luce mais j'arrêterai à la fin de la saison. »

« Je vais juste ajouter le tricycle de Willy Rolland »

Précieux sur le terrain, le numéro dix a aussi un rôle important dans le vestiaire lors du cri de guerre.

Précieux sur le terrain, le numéro dix a aussi un rôle important dans le vestiaire lors du cri de guerre.
Dimanche dernier, Fabien Guiheneuf a donc livré une de ses dernières prestations sous le maillot bleu et blanc. Le capitaine d'un jour a inscrit un doublé face à la réserve de l'ES Segré (4-0) portant son total à sept réalisations. « J'étais capitaine dans les catégories jeunes mais à quinze ans Antoine Gardé m'a pris le brassard et ne l'a jamais enlevé. Il a toujours joué en six derrière moi. Dimanche, pour le clin d’œil, j'étais capitaine. Je suis allé dans le vestiaire de l'arbitre mais je ne savais pas trop quoi dire », sourit le futur trentenaire qui fêtera son anniversaire au mois de juin en même temps que ses cinq compères évoqués précédemment.
A dix journées de la fin de la saison, la formation lucéenne a fait un grand pas vers le maintien en DRH.
« On a mal commencé mais on est bien remonté au classement. On va essayer de jouer les quatre, cinq premières places. Il ne faut pas que ça roucoule », avance Fabien Guiheneuf. L'un des cadres de l'équipe manquera non seulement sur la pelouse mais en dehors. Sur le pré ou dans l'intimité du vestiaire, l'homme du cri de guerre remplit la mission de chef d'orchestre. Son répertoire : « Si tu es fier d'être lucéen » ou
« Sur le mont Sinaï ». « J'ai demandé à ce que le numéro dix ne soit plus attribué », plaisante ce supporter « du FC Nantes et de l'équipe C de Sainte-Luce » dans laquelle évolue son frère.
Un dernier mot ? « J'avais prévenu que j'allais donner une interview et je devais placer trois mots. Je vais juste ajouter le tricycle de Willy Rolland, notre arrière droit qui est arrivé cette saison. Et Ici c'est Sainte-Luce. »
Charles-Henri Chailloleau

 

Fréquentation

La page d'accueil a été vue 90000 fois.

Ya Ca, 09.02.15, 12:41
 

Seniors B - match en retard

Mise à jour du calendrier de 1ére division.
Le match contre Saint Mars la Jaillé se jouera dimanche 16 février à 15h00.

Ya Ca, 09.02.15, 12:08

Programme TV

tv camera.jpg
 
votre pub 4.png

Où vont nos arbitres ?

Nort AC football, 12.01.15, 00:14
 

Sur la côte

MerJeuVenSam
Ensoleillé / Nuit claireCouvertPetites aversesEnsoleillé / Nuit claire
25.2° C26.2° C24° C23.1° C
16.6° C18.6° C18.2° C16.3° C
 

Joyeux anniversaire

Semaine précédente
Semaine suivante
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com