Nort ACtu semaine 38 du 16/09 au 22/09

Programme TV

tv camera.jpg
 

Nort/Erdre

MerJeu
Ensoleillé / Nuit claireNuageux
28.3° C27.8° C
14.1° C17° C
 
nac foot 4 officiel.jpg
 
pub a vendre.png

Jean Michel Foucher fait confiance à la jeunesse

Jean-Michel Foucher, entraîneur au Nort AC football.

Cette saison le club va s'appuyer sur un groupe senior élargi. Nous avons trois équipes. L'équipe fanion a été renforcée par trois joueurs défensifs venus de l'extérieur. Le retour de blessure, après 18 mois d'absence, de notre attaquant Ouakanga Pandégo, est un véritable renfort. Il va amener de la concurrence au sein de notre groupe.

L'équipe première est actuellement en DRH (division régionale honneur) l'objectif à moyen terme est de retrouver la DSR (division supérieure régionale). Pour atteindre ce but il faut s'appuyer sur un état d'esprit irréprochable.

Dans cette optique nous ferons appel aux U19 (moins de 19 ans) suivant les besoins. Certains viendront renforcer les seniors, ce qui leur permettra de gagner en expérience. Ce sera bénéfique pour leur équipe qui va évoluer désormais en Régional où nous jouerons le maintien.

Cette équipe est un des atouts de notre club tant au niveau de sa valeur technique que morale. Elle est composée d'éléments qui ont un état d'esprit remarquable. Si certains sont amenés à rejoindre l'équipe première, ce ne sera pas aux détriments des performances des U19 que nous tenons à préserver.

La promotion des jeunes est l'un des objectifs principaux du club. Nous en avons récupéré des communes avoisinantes. Du coup, nous avons plus de 400 licenciés, avec trois équipes de U15, une de U17 et de U19. L'école de football (des U6 au U13) quant à elle, en compte 165.

Nous avons aussi des féminines dans les catégories jeunes. Et si, jusqu'à 13 ans, elles jouent avec les garçons, après il faut des vestiaires et mettre en place un encadrement. Mais, il y a de plus en plus de demandes et à terme il faudra se structurer et ça, c'est du domaine des dirigeants. »

19/09/2013 OF

Ya Ca, 21.09.13, 21:47
 

Très Cher District...

District - Violences et incivilités au coeur des préoccupations des dirigeants du football amateur

Le dix-neuvième congrès de l'Association nationale des présidents de district de football s'est tenu ce week-end dans la région nantaise... avec l'argent des clubs ?

Région nantaise, c'est vague. Quel restaurant, quel Hôtel ?

Les personnalités présentes ont pu recevoir des récompenses remises par Michel Keff, le président de l'ANPDF.
Le dix-neuvième congrès de l'ANPDF (Association nationale des présidents de district de football), organisé par le District de Loire-Atlantique, s'est déroulé tout ce week-end dans la région nantaise. Au programme : visite de Nantes, dîners et... réunions de travail.
Plusieurs grands décideurs du football français étaient présents : Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, Denis Trossat, trésorier de la FFF ainsi que Lionel Boland, président de la Ligue du football amateur, Michel Tronson, vice-président de la LFA, Marie Barsacq, directrice de la LFA, Alain Durand, président de la Ligue Atlantique et Claude Simonet, président d’honneur de la FFF.
« L’association, reconnue par la Fédération, a pour objet d’être un organe de réflexions et de propositions en écoutant la base », explique Alain Martin, le président du District de Loire-Atlantique qui ajoute : « C'est la première fois qu'il y a un village partenaires pour un congrès de l'ANPDF. J'insiste pour préciser que tout le week-end a été offert par les partenaires et non avec l'argent des clubs. »

Pourquoi se justifier ?

Un travail de prévention

Vendredi soir, le congrès de l'ANPDF organisé par Alain Martin et le District 44, accueillait pour la première fois un village des partenaires qui ont pu présenter leur activité devant l'assemblée. Photo C.-H.C.
Samedi, la matinée a été consacrée à des groupes de travail autour notamment de la violence et des incivilités sur et en dehors des terrains. Par exemple sur les réseaux sociaux. « Un travail de prévention basé sur la formation a été proposé, les actions locales doivent être évaluées pour être éventuellement généralisées, tout comme la valorisation des clubs au bon comportement. »
Les propositions formulées seront transmises au buteur du Collège des présidents de district puis, si elles sont acceptées, elles seront ensuite soumises à la LFA.
« Ce congrès aura été l’occasion de se retrouver et d’échanger sur les actions à mettre en place pour notre football de base », conclut Alain Martin. A noter que le prochain congrès sera organisé conjointement par le District des Deux-Sèvres et le District de la Vienne.
Article Football44
Ya Ca, 18.09.13, 13:10
 

Championnat DSD

DSD - Ce week-end c'est la rentrée

Ils sont vingt-quatre sur la ligne de départ. Certains rêvent d’une accession en région, d'autres d'assurer le maintien. Chaque week-end, les pensionnaires de l’élite du football départemental vont s’affronter mais en fin de saison, seulement quatre d’entre eux rejoindront la PH. Tandis que huit équipes seront renvoyées à leurs études en D1. A quelques jours de la reprise, Football44 fait le point.

A l'image de la recrue Reagan Manda (ex-la Mellinet), la JSC Bellevue dispose de nombreux atouts offensivement. Photos C.-H.C.

Groupe A : la JSC Bellevue en favori
Forces en présence : Nort-sur-Erdre AC B (relégué de PH), Saint-Nazaire OS (relégué de PH), Orvault SF C (4e), Nantes JSC Bellevue (5e), US La Baule Le Pouliguen B (6e), GS Saint-Sébastien B (6e), Saint-Joachim (7e), Saint-Marc-sur-Mer (8e), La Chabossière (promu de D1), UF Saint Herblain B (promu de D1), SA Guérande B (promu de D1), ES Pornichet (promu de D1)
Ils devraient jouer les premiers rôles : Nort-sur-Erdre AC B, Nantes JSC Bellevue, GS Saint-Sébastien B, UF Saint-Herblain B


Le FC Chabossière, promu, espère se frayer un chemin jusqu'à la première partie du tableau.
Voilà un groupe A qui ne manquera pas de piment. Inutile de préciser qu’avec sa fin de saison canon voilà quelques mois, la JSC Bellevue fait office de grand prétendant à la montée en PH. Pour autant, la réserve de Nort-sur-Erdre compte rapidement retrouver le niveau régional...
Quand on sait que l’équipe A de l’UF Saint-Herblain évolue en DRS, on peut légitimement pronostiquer sur le fait que cette équipe ne sera pas loin de la montée. Surtout si l’on se fie également au parcours des Rouge et Noir en coupe du District la saison passée. Le Snos, en déconfiture la saison dernière, est en reconstruction.
La Chabossière, elle, pourrait bien en surprendre plus d’un. C’est du moins ce qu’espère Philippe Roy. « On va essayer de jouer la première partie de tableau mais ce groupe est hyper compliqué. Pour moi, c’est le groupe de la mort. Il y a même des groupes de PH qui sont moins forts que cela. On a six réserves, et pas n’importe lesquelles ! J’ai un peu discuté avec les autres entraîneurs et tout le monde pense que ce sera compliqué. Bellevue s’est bien renforcé. Leur objectif, c’est la ligue. Après, il y a des réserves de DRS. L’UF, La Baule. Et Saint-Sébastien. Il est impossible de dire qui va descendre. Ça va se tenir jusqu’au mois de mai. Ce sera certainement un beau championnat. »

« C’est un groupe difficile, surtout avec les réserves »

Stéphane Legoff, entraîneur de Saint-Joachim BS. Photo DR
Un groupe compliqué, c’est également l’avis de Stéphane Legoff, le technicien de Saint-Joachim. « Je suis d’accord avec Philippe Roy. C’est un groupe difficile, surtout avec les réserves. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, ce qui risque de fausser le championnat. Parler d’objectifs en DSD est aujourd’hui irréalisable puisque même à quatre journées de la fin, on ne sait jamais ce qu’il va se passer ! Pour notre part, nous espérons mieux démarrer que la saison dernière, où nous avions gagné notre premier match à la septième journée seulement. Les favoris ? Je vois la réserve de Saint-Sébastien, Guérande. Nort-sur-Erdre aussi. Et Bellevue, bien sûr. Nous, on essaiera de tirer notre épingle du jeu. »
En se fiant aux analyses des deux entraîneurs, nul doute que ce groupe A devait être extrêmement disputé.

Groupe B : Erbray, enfin ?
Forces en présence : Réveil Saint-Géréon (relégué de PH), Jeunes d'Erbray (3e), Etoile de Clisson (3e), AS Vieillevigne-La Planche B (4e), FC Petit-Mars (5e), AF La Chapelle-Heulin (7e), US Sainte-Luce B (8e), US Gétigné (9e), Nantes Saint-Médard de Doulon (promu de D1), AS Mésanger (promu de D1), JG Sucé-sur-Erdre (promu de D1), FC Mouzeil Teillé Ligné (promu de D1)
Ils devraient jouer les premiers rôles : Réveil Saint-Géréon, Jeunes d'Erbray, Etoile de Clisson, AF La Chapelle-Heulin, Nantes Saint-Médard de Doulon


L'US Gétigné espère « faire mieux que la saison passée ».
C’est ouvert ! Avec un seul relégué de PH, le groupe B semble le plus approprié pour créer la surprise. Saint-Géréon et Erbray, l’éternel maudit de DSD, seront armés pour monter. Mais Clisson, qui a échoué de peu en mai dernier, ou bien encore la Saint Médard, dont le recrutement est ambitieux, auront un rôle à jouer.
Sucé-sur-Erdre souhaite obtenir « un maintien tranquille », ce qui est largement possible si l’on regarde de près son potentiel offensif. Mésanger, meilleure défense des quatre groupes de D1 en 2012/2013, peut également faire plus qu’un simple maintien.
Du côté de La Chapelle-Heulin, Mahmoud Louail espère « jouer les premiers rôles ». « Notre effectif n’a pas changé, c’est un gros point positif. Si on travaille bien et que les joueurs sont sérieux, on peut jouer les trouble-fêtes. Ce groupe est plus costaud physiquement mais peut être moins technique que le groupe A. Après, la DSD reste la DSD. En favori, je vois Erbray. J’ai bien aimé leur jeu, c’est costaud. Et puis, des promus, dans l’euphorie, peuvent aussi être prometteurs, comme Sucé-sur-Erdre. En ce qui nous concerne, la préparation s’est bien passée, on est satisfait du jeu. On pêche toujours dans la finition mais j’ai vu de bonnes choses. »

Le FCMTL pourrait aussi créer la sensation

Les supporters des Jeunes d'Erbray auront-ils enfin l'occasion de fêter la montée de leur équipe en PH ?
Le FCMTL, toujours qualifié en Coupe de France, pourrait aussi créer la sensation. Vieillevigne-/La Planche B tentera lui de confirmer sa belle prestation du dernier exercice. Pour sa part, le Gétigné de Freddy Arnaud espère « faire mieux que la saison passée ». « C’est notre objectif. L’ambition est plus importante mais il faut rester humble car nous sommes déjà éliminés des deux coupes. On a tout à prouver. Le groupe est plus compliqué que la saison passée. Devant, je vois Erbray. Cela fait trois saisons qu’ils sont à la porte et qu’ils font de bons parcours en coupe. Cela va finir par payer. Ce sera en tout cas l’équipe à battre. Après, il y a La Chapelle-Heulin. Saint-Géréon, qui aura à cœur de remonter. Selon ce qu’on me dit, Mésanger est très bien. Clisson a une bonne dynamique. Et Teillé a fait un bon recrutement. Le groupe reste homogène. J’espère que ce sera aussi intéressant que la saison dernière. Ce n’est quasiment que des matches de coupe mais il y a tout de même matière à créer du jeu. »
Aux dires des entraîneurs, l’ensemble des acteurs semble en tout cas impatient de reprendre

Article Foot44
Ya Ca, 18.09.13, 12:36
 

U13 - Nort AC 3

Critérium U13 - Phase d'automne - Nort AC 3
Ya Ca, 13.09.13, 12:31
 

U13 Nort AC 2

Critérium U13 - Phase d'automne Nort AC 2
Ya Ca, 13.09.13, 11:28
 

U13 - Nort AC 1

Critérim U13 phase d'automne Nort AC 1
Ya Ca, 13.09.13, 11:22
 

U11 Journée d'accueil

Vous trouverez ci-joint les centres par secteurs de la journée d’accueil des U11 qui se déroulera le samedi 21 septembre 2013. Un complément d'informations vous sera adressé ultérieurement.
Ya Ca, 13.09.13, 11:24
 

Formation des mamans

Nous vous informons qu’une formation des Mamans  module 1 : « Les mamans entrent en jeu « aura lieu le Samedi 5 Octobre 2013 de 9 h à 12 h au stade des Calvaires à St-Herblain.

 

Merci de bien vouloir diffuser cette information aux personnes intéressées et de nous transmettre par mail à isabelle.lecomte@foot44.fff.fr  les inscriptions en nous précisant pour chacune des candidates leur nom, prénom, numéro de portable, club ainsi que leur adresse mail personnelle.

Ya Ca, 13.09.13, 12:16
 

Réunion du Conseil d'administration

Réservation de la salle de convivialité du stade,
lundi 16 septembre à 19h45
Réunion du Conseil d'administration. Ordre du jour par courriel

Ya Ca, 16.09.13, 15:57
 

Coupe de l'Atlantique

Sont en Coupe de L'Atlantique les clubs éliminés de la Coupe de France

Calendrier de la Coupe de l'Atlantique


Ya Ca, 09.09.13, 10:06
 

Laissez un commentaire...


(si vous n'avez plus votre code d'accès, utilisez le formulaire contact)
-
 
Rappel de quelques articles.

Agenda sportif

Semaine
 
 
Ya Ca, 04.06.13, 20:27
 

Les résultats du week-end ...


Voir les résultats de la semaine dernière
Nort AC football, 09.09.13, 09:48
Semaine précédente
Semaine suivante
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com