Nort ACtu semaine 37 du 09/09 au 15/09

Programme TV

tv camera.jpg
 

Nort/Erdre

MerJeu
Ensoleillé / Nuit claireNuageux
28.3° C27.8° C
14.1° C17° C
 
nac foot 4 officiel.jpg
 
pub a vendre.png

U15 - match de préparation

à Nort samedi 14 septembre à 14h15 Nort AC A reçoit GJ3 Foret
à Nort samedi 14 septembre à 14h15 Nort AC B reçoit GJ3 Foret
à Nozay samedi 14 septembre à 15h00 Nort AC C rencontre Nozay

Voir les convocations...

Ya Ca, 13.09.13, 12:29
 

Coupe de France : la presse en parle...

Nort AC (DRH) reçoit Roche / Yon Vendée Football (CFA2)
Article Football 44

Ya Ca, 13.09.13, 12:14
 

Modification du calendrier senior Nort AC 3

La rencontre de Coupe Raymond Bouvier opposant Petit Mars 2 à Nort AC 3,  initialement prévue à Petit Mars se jouera à Nort Sur Erdre dimanche 15 septembre à 12h30.
Ya Ca, 13.09.13, 12:13
 

U13 - Nort AC 3

Critérium U13 - Phase d'automne - Nort AC 3
Ya Ca, 13.09.13, 12:31
 

U13 Nort AC 2

Critérium U13 - Phase d'automne Nort AC 2
Ya Ca, 13.09.13, 11:28
 

U13 - Nort AC 1

Critérim U13 phase d'automne Nort AC 1
Ya Ca, 13.09.13, 11:22
 

U11 Journée d'accueil

Vous trouverez ci-joint les centres par secteurs de la journée d’accueil des U11 qui se déroulera le samedi 21 septembre 2013. Un complément d'informations vous sera adressé ultérieurement.
Ya Ca, 13.09.13, 11:24
 

Formation des mamans

Nous vous informons qu’une formation des Mamans  module 1 : « Les mamans entrent en jeu « aura lieu le Samedi 5 Octobre 2013 de 9 h à 12 h au stade des Calvaires à St-Herblain.

 

Merci de bien vouloir diffuser cette information aux personnes intéressées et de nous transmettre par mail à isabelle.lecomte@foot44.fff.fr  les inscriptions en nous précisant pour chacune des candidates leur nom, prénom, numéro de portable, club ainsi que leur adresse mail personnelle.

Ya Ca, 13.09.13, 12:16
 

La "journaliste" amateur...

Marion Aydalot, le football amateur vous attend !

BILLET D'HUMEUR. Suite aux propos de la journaliste-chroniqueuse sur le football amateur, une petite réponse s'imposait !


Marion Aydalot, nous vous attendons pour un match de coupe de France ! (capture d'écran Youtube)
Marion Aydalot, nous vous attendons pour un match de coupe de France ! (capture d'écran Youtube)
C'est le genre de billet qui aurait pu passé inaperçu. C'est raté !
Lors d'une contribution sur le site Le Plus du Nouvel Observateur, intitulée Ma rentrée foot, la journaliste Marion Aydalot s'est fendu de quelques déclarations complètement farfelues sur le football amateur.
« Vous avouerez que le spectacle de la Coupe de France fait parfois peine à voir. Je préfère encore la Coupe de la Ligue, jouée par des pros sur des terrains corrects. Oui oui, vous avez bien lu. Ça nous change des champs de patates foulés par des postiers et des plombiers un poil bedonnants » écrit l'ex-présentatrice de L'Equipe TV.
Des propos qui sont purement et simplement insultants pour tous les footballeurs amateurs qui s'adonnent à leur passion le samedi ou le dimanche sur les terrains de l'hexagone.  « Je défends le football-champagne... Vive l'ambition, les stars et le beau jeu ! » clame-t-elle encore haut et fort.
C'est tellement dommage que cette supportrice du PSG, qui semble obnubilée par la mode et les paillettes, ait un regard aussi réducteur sur le ballon rond ! Car s'il existe aujourd'hui des stars aux salaires démentiels, un engouement autour de ces clubs bâtis à coup de millions, c'est aussi grâce à la base... c'est à dire le football amateur !
Mais le pire, c'est que nos confrères de Football 79 reçoivent une mise en demeure de retirer un article à l'intérieur duquel ils s'insurgent de ses propos. Lorsqu'on aime « le football-champagne », il faut assumer ! Et visiblement, ce n'est pas le cas... Pourquoi cette chère Marion aurait-elle le droit d'insulter le football amateur sans que celui-ci ne puisse réagir ?
Cette petite mise au point s'imposait donc naturellement... Pour tous les amateurs qui ne passent pas à la télé le dimanche soir, pour tous ces enfants qui aiment le football, pour tous ces éducateurs qui s'adonnent à leur passion, pour nos médias qui mettent en avant le foot amateur chaque jour !
Et nous invitons Marion Aydalot à venir un dimanche à Nantes, Angers ou La Roche-sur-Yon pour voir un match de coupe de France ! Chiche ?
Jérôme Bouchacourt

____________________
Réponse d'un footeux

J’ai pris un peu de recul avant de me mettre derrière mon clavier et c’est donc d’un ton tout à fait réfléchi que je vais me permettre de lui répondre sur deux sujets liés qu’elle aborde sans fondement et qui me touchent.

Commençons par citer la partie de la contribution de Madame Aydalot, qui m’exacerbe le plus :

Au-delà de ça, je défends le football-champagne. Rien ne m’a fait plus plaisir que l’arrivée il y a un peu plus de dix ans d’Abramovitch à Chelsea, à part peut-être celles des Emiratis à Manchester City et des Qataris au PSG (je dis Qatari et pas Qatarien, c’est mon côté « je dis ce que je veux »). Vive l’ambition, les stars et le beau jeu ! A côté de ça, vous avouerez que le spectacle de la Coupe de France fait parfois peine à voir. Je préfère encore la Coupe de la Ligue, jouée par des pros sur des terrains corrects. Oui oui, vous avez bien lu. Ca nous change des champs de patates foulés par des postiers et des plombiers un poil bedonnants. Toutes mes excuses à la Poste et au Syndicat des Artisans de France qui nous regardent, mais je n’ai pas pu m’empêcher…

Avouez que j’ai tout de même des raisons (sans doute les partagerez- vous), de sortir de mes gonds.
Je m’adresse donc maintenant à vous, Madame Aydalot.

Heureusement que des plombiers, des postiers etc font vivre des clubs de football dans toute la France (ils y jouent également) pour faire émerger des jeunes talents qui deviendront pour certains les stars du football de demain. Ces petits clubs ont commencé à s’entraîner dès début août, La Coupe de France vaut bien ça. Cette compétition a débuté le 24 août, certes sans PSG ni OM pour l’instant. Est il nécessaire d’être aussi méprisante et aussi « parisianiste » envers ces artisans du ballon rond ?

Vous parlez d’ « ambition et de beau jeu » ; le PSG, au regard de certaines prestations récentes n’en a pas l’apanage mais le champagne (servi dans les loges ?) vous aurait-il brouillé la vue ?

Un exemple de beau jeu récent, dans un de ces petits clubs d’artisans que vous paraissez mépriser : St Cerbouillé (club de 1ère Division Départementale) recevait Ligugé (club de Division Honneur Régionale- trois niveaux au dessus) dans le cadre du deuxième tour de Coupe de France. A la mi-temps, les locaux étaient menés et au final se sont imposés 3-2.

J’oubliais… Le spectacle était gratuit… Et beau !

Je vous souhaite cependant (ainsi qu’à tous les clubs amateurs et professionnels et leurs supporters),– des buts, du spectacle et surtout un maximum d’émotions et beaucoup d’enthousiasme.


Ayd alot quoi !

Ya Ca, 11.09.13, 10:39
 

Marans 1, Fay Bouvron 1, arbitre 0

Coupe de France. Marans et Fay-Bouvron vont jouer les prolongations

C'est peut-être inédit en coupe de France ! L'US Marans et le FC Fay-Bouvron vont se retrouver en prolongations ce vendredi soir pour une place au troisième tour !

L'histoire est vraiment cocasse !
C'est peut-être même une première dans l'histoire de la coupe de France. Dimanche, lors du deuxième tour, l'arbitre de la rencontre entre l'US Marans (Troisième division) et le FC Fay-Bouvron (Première division) n'a pas fait joué les prolongations alors que les deux équipes étaient à égalité au terme du temps règlementaire (0-0). « C'était un sketch ! lâche Ludovic Lecan, l'entraîneur du club de Loire-Atlantique. On lui a montré le règlement, on a appelé des arbitres officiels et même des clubs alentours qui eux jouaient des prolongations. »
A Marans, le président Sylvain Peltier n'en revient toujours pas lui non plus. « On lui a posé la question de nombreuses fois et il nous a certifié que le District lui avait dt qu'il n'y avait pas de prolongations au deuxième tour de coupe de France », rapporte-t-il.
Résultat, les deux clubs ont posé réclamation alors que Fay-Bouvron s'est finalement imposé aux tirs aux buts (5-4). Saisie du dossier, la Ligue Atlantique a semblé embarassée... puisque le troisième tour se déroule ce dimanche.
« Il fallait trouver une solution rapide afin de ne pénaliser ni les clubs ni la suite des compétitions, coupe et championnats », explique-ton du côté de l'instance régionale qui a donc décidé de faire jouer... les prolongations ! Et ce sera vendredi soir à Riaillé (20h), à égale distance entre Marans et Fay-de-Bretagne.
Pour les deux clubs, ce match pose des problèmes. « On ne pourra jamais aligner les quatorze mêmes joueurs, concède Sylvain Peltier. Certains sont blessés, d'autres travaillent de nuit ! On a donc demandé à la Ligue de refaire une feuille de match. »
Pour Ludovic Lecan, c'est aussi un vrai casse-tête. « Je ne sais pas si je serai à l'heure au match puisque je finis le travail à 19 heures, affirme l'entraîneur de Fay-Bouvron. Ensuite, ce n'est pas évident de préparer ses joueurs pour un match qui fait deux fois quinze minutes ! Je n'ai jamais connu ça. »
Les deux clubs vont donc jouer le plus court match de leur existence pour essayer de se qualifier pour le troisième tour de la coupe de France et affronter... La Pommeraye (DS 49) dimanche à domicile !
Atlantique Football

Ya Ca, 11.09.13, 00:18
 

Coupe District "Raymond Bouvier"

Nort C entre en Coupe "Réné Bouvier" dimanche 15 septembre à Petit Mars contre Petit Mars 2



Compétition / PhaseDate
EquipesRésultat

Coupe District R. Bouvier15/09/2013  
Petit Mars Fc 2 - Nort Sur Erdre Ac 3-

Coupe De France15/09/2013  
Nort Sur Erdre Ac 1 - La Roche/Yon Vf 1-





Ya Ca, 13.09.13, 12:17
 

Coupe de France : 3ème tour


 

U19 à Nort

Samedi 14 septembre 2013 à 16h30 à Nort; match amical Nort U19  - Ancenis
Ya Ca, 10.09.13, 14:23
 

Réunion du Conseil d'administration

Réservation de la salle de convivialité du stade,
lundi 9 septembre à 19h45  erreur c'est le 16 septembre
Réunion du Conseil d'administration. Ordre du jour par courriel

Ya Ca, 10.09.13, 00:18
 

Coupe de France

Coupe de France, 2ème tour : ça passe pour le Nort AC

Tirage du 3 ème tour mardi 10 au siège de La Ligue



Ya Ca, 09.09.13, 09:31
 

Coupe Gambardella Crédit Agricole

Calendrier de la Gambardella
1er tour : 29/09/2013
2ème tour : 09/11/2013

à noter que les U19 du Nort AC sont dispensés du 1er tour

Voir les infos sur la Gambardella

Ya Ca, 09.09.13, 09:50
 

Coupe de l'Atlantique

Sont en Coupe de L'Atlantique les clubs éliminés de la Coupe de France

Calendrier de la Coupe de l'Atlantique


Ya Ca, 09.09.13, 10:06
 

Laissez un commentaire...


(si vous n'avez plus votre code d'accès, utilisez le formulaire contact)
-
 
Rappel de quelques articles.

Agenda sportif

Semaine
 
 
Ya Ca, 04.06.13, 20:27
 

Les résultats du week-end ...


Voir les résultats de la semaine dernière