Revue de Presse

On parle de nous...
pub a vendre.png

DRH : Nort AC vs Bellevue

05/02/2016 DRH Nort AC vs Bellevue (3-1)

...

Ya Ca, 07.02.16, 15:37
 

Articles de presse concernant le Nort AC Football

Ya Ca, 30.11.15, 11:07
 

Nort infos décembre 2014

Bulletin municipal de Nort Sur Erdre : n°134 décembre 2014
.

Yannick Caillé - 09/12/2014
 

Remise du LABEL OR au Nort AC le 25/10/2014

label site de la ligue.PNG
 

OF 03/02/2014 - Les Herbiers - Nort AC

Article OF du 03/02/2014
Ya Ca, 03.02.14, 22:55
 

Article Nort AC - Chaize le Vicomte 21/09/2013

DRH. Le FEC La Chaize Le Vicomte n'a pas perdu le Nort !
En s'imposant chez les Nortais, les Vicomtais ont prouvé que leur objectif de jouer les premiers rôles n'était pas usurpé...
Yohan Robion et les Vicomtais ont réalisé une belle performance collective à Nort-sur-Erdre. (Photo Laurent Gelot) Comme St Philbert de Grandlieu, le FEC La Chaize Le Vicomte a marqué son terrtoire lors de l'ouverture du championnat en s'imposant à Nort-sur-Erdre (2-1).
« On est allé à Nort sur la pointe des pieds après leur belle prestation en coupe de France face à La Roche VF, concède Gaël Antoine. On a fait un match très correct, on a été sérieux. »
Son équipe a fait la différence en début de seconde période par Yohann Verdon - toujours jeune malgré ses 39 ans ! - et Romain Penaud, arrivé cet été du FC Essartais en compagnie de Florian Siré.
« On a un effectif plus homogène que la saison dernière, relève le président vicomtais. Il y a donc plus de concurrence au sein du groupe, mais aussi plus de complémentarité. Dans le jeu, on est dans la continuité de ce qu'on produisait l'an dernier. »
Et forcément, Gaël Antoine se veut un brin ambitieux ! « L'objectif qu'on s'est fixé est clair : faire mieux que la cinquième place de l'an dernier, affirme-t-il avec assurance. On va aussi essayer d'aller chercher une place sur le podium dans un groupe qui paraît très costaud. »
Ce week-end, La Chaize Le Vicomte compte sur l'intermède coupe de France ce week-end pour continuer à faire le plein de confiance. Mais attention faux-pas à Fief Gesté (PH) !
Jérôme Bouchacourt

Ya Ca, 25.09.13, 10:33
 

Jean Michel Foucher fait confiance à la jeunesse

Jean-Michel Foucher, entraîneur au Nort AC football.

Cette saison le club va s'appuyer sur un groupe senior élargi. Nous avons trois équipes. L'équipe fanion a été renforcée par trois joueurs défensifs venus de l'extérieur. Le retour de blessure, après 18 mois d'absence, de notre attaquant Ouakanga Pandégo, est un véritable renfort. Il va amener de la concurrence au sein de notre groupe.

L'équipe première est actuellement en DRH (division régionale honneur) l'objectif à moyen terme est de retrouver la DSR (division supérieure régionale). Pour atteindre ce but il faut s'appuyer sur un état d'esprit irréprochable.

Dans cette optique nous ferons appel aux U19 (moins de 19 ans) suivant les besoins. Certains viendront renforcer les seniors, ce qui leur permettra de gagner en expérience. Ce sera bénéfique pour leur équipe qui va évoluer désormais en Régional où nous jouerons le maintien.

Cette équipe est un des atouts de notre club tant au niveau de sa valeur technique que morale. Elle est composée d'éléments qui ont un état d'esprit remarquable. Si certains sont amenés à rejoindre l'équipe première, ce ne sera pas aux détriments des performances des U19 que nous tenons à préserver.

La promotion des jeunes est l'un des objectifs principaux du club. Nous en avons récupéré des communes avoisinantes. Du coup, nous avons plus de 400 licenciés, avec trois équipes de U15, une de U17 et de U19. L'école de football (des U6 au U13) quant à elle, en compte 165.

Nous avons aussi des féminines dans les catégories jeunes. Et si, jusqu'à 13 ans, elles jouent avec les garçons, après il faut des vestiaires et mettre en place un encadrement. Mais, il y a de plus en plus de demandes et à terme il faudra se structurer et ça, c'est du domaine des dirigeants. »

19/09/2013 OF



Ya Ca, 21.09.13, 21:42

Article site de La Ligue Atlantique

2012-11-20 gambardella u19 site ligue.png

Gambardella : Nort - Saumur (2-1) - 18/11/2012 - article Atlantique foot

2012-11-20 gambardella u19 nort article atlantique foot.png

OF le 05/11/2012

2012-11-05 drh nort mouilleron.png
 
2012-10-12 eclaireur drh nort soudan.png
2012-10-12 eclaireur ph pont st martin nort.png

PO 08/10/2012 DRH Nort - Soudan


Ya Ca, 10.10.12, 00:01

OF 08/10/2012 DRH Nort - Soudan


Ya Ca, 10.10.12, 00:01

20/09/2012 Benjamin Verremme questionné par football44

2012-09-20 football44 benjamin verremme.png
 

Presse - Coupe de France Nort - Challans

Kévin Rouet s'est mué en buteur providentiel

Grâce à un triplé de son attaquant, le FC Challans s'est sorti d'une drôle de situation à Nort-sur-Erdre (5-2 après prolongations). Retour sur cette rencontre pas comme les autres avec l'auteur du hat trick salvateur, Kevin Rouet.

Kévin Rouet (ici à Saint-Herbalin en championnat) a ramené le FC Challans à hauteur de Nort-sur-Erdre, dimanche en coupe de France. (Photo Jérôme Bouchacourt © Atlantique Football Club)
Dimanche après-midi, à la mi-temps du match, Gérard Nicol n'avait vraiment pas de quoi être satisfait. Les Challandais, pensionnaires de DH, étaient menés 2-0 après quarante cinq minutes de jeu sur la pelouse de Nort-sur-Erdre (DRH) à l'occasion du quatrième tour de la Coupe de France.
« Il nous a dit qu'il nous avait demandé des choses et qu'on ne les avait pas appliquées, raconte Kevin Rouet, l'attaquant du FC Challans. On avait le ballon en début de match mais ils marquent sur leur première occasion en contre. En marquant le premier but, ils étaient du coup motivés à 250 % et on se prend un deuxième but après la demi-heure de jeu. »

Heureusement, les Vendéens sont revenus dans de bien meilleures dispositions après la pause, notamment « en passant plus par les côtés », leurs adversaires finissant « par physiquement baisser le pied ». Et le show Rouet a alors pu commencer. Il a d'abord inscrit un doublé pour ramener les siens à égalité. Puis, en prolongations, en s'offrant le coup du chapeau, il a permis aux siens de prendre les devants. S'en était alors trop pour des Nortais qui ont définitivement lâché prise (score final 5-2).
Et voilà, les Challandais au cinquième tour. « Jouer Carquefou ou Le Poiré ce serait pas mal pour le challenge. Mais, pour la compétition, on préférerait tomber sur une plus petite équipe, même si on a bien vu lors des deux premiers matches (Vieillevigne, DRS, et donc Nort AC, DRH) que les choses n'étaient jamais simples (deux fois en prolongations) », déclare notre triple buteur dominical.

Le tirage c'est pour mercredi et le cinquième tour pour le week-end du 13 et 14 octobre. Mais, en attendant cela, Kevin Rouet n'oublie pas de rappeler que l'essentiel est le championnat. Un exercice de DH 2012-2013 bien plus positif pour le FC Challans que les années précédentes et que l'attaquant goûte donc avec plaisir.
« Comparer aux deux dernières saisons où l'on avait connu des débuts difficiles, cette année on est mieux parti (trois victoires, un nul). Dans les têtes, on est forcément mieux parce qu'on redoutait de revivre ça », explique-t-il
Donc face à Fontenay, dimanche prochain à la maison, Kevin Rouet espère poursuivre sur cette belle dynamique. « Cela ne va pas être simple face à une équipe qui elle aussi va bien (deux victoires, deux nuls), surtout qu'en championnat on n'a pas non plus fait de match exceptionnel. Notre force c'est de ne pas prendre beaucoup de buts. A nous de progresser. » Et à Kevin, pourquoi pas, de récidiver dès dimanche devant les buts fontenaisiens.

Anthony Blain
Atlantiquefootballclub
Nort AC football, 03.10.12, 10:14
 

Jean Michel Foucher

Jean-Michel Foucher
« Je découvre les seniors. Pendant 16 ans, je faisais partie de la formation auprès des jeunes de Nort-sur-Erdre. Je suis arrivé là par hasard, suite à un souhait du comité directeur. Je ne voulais pas aller dans une aventure où je risquais d'être en difficulté or, en fin de saison dernière, la majorité des joueurs m'a affirmé qu'ils restaient. Il y a un réel potentiel. On enchaîne notre 5e semaine, il y a une bonne participation, ça vit bien. Aujourd'hui, j'ai un bon ressenti. Il faut que ça prenne mais l'état d'esprit est là. » Atlantiquefootballclub
 
 
 
 
 
 
Ya Ca, 28.09.12, 18:28
 

09/09/2012 DRH Vigneux - Nort 1-2

2012-09-09 drh vigneux nort 1-2.png

Ouest France 01/10/2012

2012-10-01 of cdf nort challans.png
 

vu sur atlantiquefootballclub

Philippe Foucher, Racing Club Ancenis 44 (DRS)

Philippe Foucher a déjà connu la DH avec Nort-sur-Erdre. A quand avec Ancenis ? (Photo © Atlantique Football Club)
Philippe Foucher a déjà connu la DH avec Nort-sur-Erdre. A quand avec Ancenis ? (Photo © Atlantique Football Club)
Philippe, que fais-tu dans la vie ?
J'ai le plus beau des métiers du Monde car je me promène toute la journée (rire). Je suis commercial chez Charal sur les départements de Loire-Atlantique, Vendée et des Deux-Sèvres. Je vends et je fais la promotion des produits de la marque dans la grande distribution. Concilier mon travail et le foot ne me pose aucun problème, c'est une question d'organisation.

Le Racing Club Ancenis 44, ça évoque quoi pour toi ?
C'est un club historique car il a connu la Deuxième Division (en 1991-1992 et 1992-1993, N.D.L.R.). C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose ! Tout le monde se souvient du passé du club sauf que c'est impossible de retrouver ce niveau-là ! Aujourd'hui, l'objectif est de relancer le RCA44, d'avoir des bases saines. Mais il ne faut pas brûler les étapes.

Quel serait ton rêve le plus foot ?
Ce serait que le football français change complètement de direction après ce qu'il s'est passé lors de la dernière coupe du Monde et des championnats d'Europe. Je pense que c'est aux élus des Districts et des Ligues de faire remonter les valeurs du foot.

Jérôme Bouchacourt

Nort AC football, 14.08.12, 17:32

Ouest France 30/04/2012 championnat DRS entre Cholet SO et Nort AC


Nort AC football, 30.04.12, 22:53
 

Ouest France mardi 17 avril 2012

Arnaud Merré, 19 ans, jeune arbitre fédéral de football - Nort-sur-Erdre

mardi 17 avril 2012
Arnaud Merré sur le terrain pendant le tournoi de Montaigu lors du match États-Unis - Japon.


Portrait

Arnaud Merré, 19 ans le 15 avril, est étudiant en Bachelor Business au groupe Sup de Co de La Rochelle. Il vient de s'offrir un beau cadeau d'anniversaire, en accédant au grade de Jeune arbitre fédéral.

Débuts

Il a toujours été fasciné par « l'homme en noir » et depuis qu'il a huit ans, il veut être arbitre. « J'ai dû attendre mes 13 ans, l'âge minimum, pour réussir en octobre 2006 l'examen de district, après une formation théorique de 3 mois. »

Parcours

Il a arbitré son premier match en décembre 2006, en 13 ans (U15). Repéré par la Commission Départementale des Arbitres, il a intégré le groupe espoir des Jeunes Arbitres de District (Jad) dès 2007, avant d'arbitrer comme Jeune Arbitre de Ligue (Jal). « En mai 2011, j'ai passé avec succès l'examen théorique de Jeune arbitre fédéral qui m'a permis de continuer l'aventure. »

Examen

Pour concourir à l'examen de Jeune arbitre fédéral, il faut avoir 20 ans au maximum et l'on ne peut être Jaf que jusqu'à 23 ans.« Durant 4 ans, j'ai préparé avec acharnement cet examen qui se compose d'une partie théorique avec deux dissertations et un questionnaire. Il a lieu tous les ans fin mai, au siège de la FFF à Paris. Il ne suffit pas d'être bon sur le terrain, il faut assurer à l'écrit, ce qui demande un investissement total. »

Après classement, 34 des 60 candidats ont été retenus Jaf. Avec l'obtention de l'écusson bleu-blanc-rouge, Arnaud Merré peut arbitrer durant 4 ans au maximum, en U17 et U19 National et en DRH Senior.

Objectifs

« À court terme, mes objectifs sont d'arbitrer en DSR puis en DH au niveau senior et de donner le maximum pour pouvoir concourir aux phases finales de la coupe Gambardella. Toutefois, je considère le JAF comme une étape, car mon objectif à l'échéance de ces 4 ans, est d'atteindre le niveau de Fédéral 5, pour officier en CFA 2. »

Contrôle de soi

L'arbitrage est une formidable école du contrôle de soi qui rejaillit sur le quotidien, selon le jeune homme. « À force d'être observé, noté régulièrement, j'ai appris à mieux gérer mon stress et cela est très utile lors des examens ! »

Meilleur souvenir

« Sans conteste la phase finale de Coupe Nationale Benjamin (U13 aujourd'hui) à Capbreton (Landes) en 2010 où j'ai eu la chance d'être désigné pour arbitrer la finale (Saint-Étienne - Le Mans) devant plus de 1 500 personnes. C'était grandiose ! »

Nort AC football, 30.04.12, 22:44
 

PO - 19/03/2012 - DRS - Vieillevigne - Nort AC > 2-1


Nort AC football, 19.03.12, 10:29
 

11/03/2012 DRS Nort Saumur

Dimanche 11 mars 2012 au stade Joseph Nauleau, en DRS, Nort A recevait Saumur B

PO - 23/01/2012


Nort AC football, 23.01.12, 11:32

OF 23/01/2012 Montaigu Nort en DRS


Saison 2011-2012

09/01/2012 Presse Océan

 
Nort AC football, 30.04.12, 22:46
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com