Purge des sanctions

Programme TV

tv camera.jpg
 
pub a vendre.png

Purge des suspensions et match à rejouer

L’article 226 des RG de la FFF fixe les règles à respecter en matière de purge des suspensions.
Le principe à retenir est le suivant : un joueur suspendu ne peut être aligné avec une équipe de son club tant qu’il n’a pas purgé sa suspension au regard du calendrier de cette équipe.
A noter, ce principe s’applique au licencié pratiquant dans plusieurs disciplines : le licencié suspendu ne peut être aligné tant qu’il n’a pas purgé sa suspension au sens de l’article 226 des présents règlements. A titre d’exemple : un joueur sanctionné de 3 matchs fermes de suspension en Libre devra, s’il veut jouer dans une équipe de Futsal, purger sa suspension au regard du calendrier de cette dernière. La récidive d’avertissements est comptabilisée de manière indépendante si un licencié pratique dans plusieurs disciplines (cf. a.203 des RG de la FFF).
S’agissant des matchs à rejouer, 3 cas particuliers sont expliqués :
1. Si une rencontre est interrompue par suite d'intempéries ou d'impraticabilité du terrain, le joueur suspendu pour cette rencontre ne peut inclure celle-ci dans le décompte de sa pénalité.
2. Si une rencontre est interrompue par suite d’incidents amenant l’arbitre à prendre cette décision (hors intempéries ou impraticabilité du terrain), le joueur suspendu pour cette rencontre peut inclure cette rencontre dans le décompte de sa pénalité étant précisé que si ce match est donné à rejouer par la commission compétente, il ne peut prendre part à celui-ci.
3. Si une rencontre qui est effectivement jouée (en ce sens qu’elle a un aboutissement normal, prolongation éventuelle comprise) est donnée à rejouer, le joueur suspendu pour la rencontre initiale ne pourra participer à la rencontre le jour où celle-ci sera rejouée.

Voir l'article complet dans les règlements généraux de la FFF (article 226)
Yannick CAILLE, 23.08.13, 09:40
© 2011 - Nort A.C Football - 44390 Nort Sur Erdre - n° FFF 512355 - tél : 06.61.15.10.21
 
Ce site est la propriété exclusive du Nort AC football (reproduction interdite)
 
 
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com