Nort ACtu semaine 44 du 28/10 au 03/11

Programme TV

tv camera.jpg
 

Nort/Erdre

DimLun
Fortes aversesFortes averses
25.4° C23.3° C
15.2° C16.6° C
 
nac foot 4 officiel.jpg
 
synergie.png
 
pub a vendre.png

Cartons blanc jaune rouge

Conditions pour une exclusion.

Voir le règlement de l'exclusion temporaire










(vous pouvez zoomer)

Ya Ca, 03.11.13, 10:58
 

Nort U19 : changement de date

Le club de Saint Brévin a demandé que la rencontre de Gambardella prévue initialement le dimanche 17 novembre à 10h30 se joue le samedi 16 novembre à 18h30.
A confirmer.

Ya Ca, 01.11.13, 23:11
 

Nort C : changement de terrain

Le club de Marsac a demandé à inverser l'ordre des matchs aller retour, leur terrain étant impraticable.
La rencontre Nort C - Marsac Sur Don aura lieu dimanche 3 novembre 2013 à 13h00 stade "Joseph Nauleau"

Ya Ca, 01.11.13, 23:08
 

Réunion de secteur

Pour le secteur 6, réunion le 6 novembre à Thouaré. Cette réunion concernera uniquement la catégorie U13 (présence obligatoire).








Rappel : Art 3§4 page 125 des règlements sportifs du District : « tout club est tenu d'être représenté … aux réunions organisées par le District de Loire-Atlantique de football …. pour y représenter son club sous peine d'amende, fixée par le Conseil de District de Loire-Atlantique de Football en début de saison et de sanction sportive en cas de récidive… » .


Tiens donc ! Et pourquoi pas la prison ?

Ya Ca, 31.10.13, 10:44
 

Tirage du 4ème tour de La Gambardella

Le 17 novembre 2013, les U19 du Nort AC se déplaceront à St Brévin pour les finales régionales de Coupe Gambardella Crédit Agricole.


AC BREVINOIS (DSD)  -  NORT AC (PH)

Ya Ca, 31.10.13, 01:10
 

Coup d'envoi Nantes - Lorient en Coupe de La Ligue

Dans le cadre des "Journées de l'Arbitrage", c'est à un jeune officiel, Mr Arnaud Merré, formé au club de Nort Sur Erdre, que reviendra le privilège de donner le coup d'envoi symbolique de la rencontre Nantes - Lorient au stade de La Beaujoire pour les 16èmes de finales de La Coupe de La Ligue.
Ya Ca, 29.10.13, 23:38
 

Arnaud Merré : portrait

Arnaud Merré, étudiant de 1ère année en Bachelor Business au Groupe Sup de Co de la Rochelle, a fêté ses 19 ans le 15 avril dernier.  Il y a 11 ans, alors qu’il allait voir un match de football à la Beaujoire avec sa famille, il a eu une révélation : « Je veux devenir arbitre de football ! ». Pourquoi ? Lui-même, ne le sait pas vraiment… Mais pour devenir arbitre, il faut attendre d’avoir 13 ans pour passer l’examen de District au niveau département, qu’il a réussi haut la main en 2006 : « C’est une formation de 3 mois où l’on a des cours théoriques et un questionnaire final pour évaluer nos connaissances ». En attendant, Arnaud a pratiqué le football.

Il a après l’obtention de son 1er examen, été repéré par les membres de la commission des arbitres au pôle espoir du district. Ensuite, il a gravi les étapes : « j’ai été pré-candidat jeune arbitre de Ligue (Vendée, Maine et Loire et Loire Atlantique), puis candidat jeune arbitre de Ligue. Ensuite, je suis monté pré-candidat jeune arbitre fédéral, puis candidat et aujourd’hui JAF, c’est-à-dire jeune arbitre fédéral parmi les 34 retenus sur toute la France cette année ». Actuellement, on compte 150 arbitres en France. Etre Jaf, lui confère le droit d’arbitrer n’importe où en France mais surtout à 450 km autour de Nantes, allant de Brest à Bordeaux en passant par le Havre jusqu’à Châteauroux. Et il arbitre les jeunes de U17 et U19 nations ainsi que les seniors DRH (Division régionale honneur).
Arnaud, sera JAF, pendant 4 ans, après il pourra de nouveau monter en grade. Son objectif, à l’issu de ces 4 ans, est de faire partie de l’élite des  arbitres français: « J’aimerais arriver au plus haut niveau de Ligue DH (Division Honneur) comme candidat fédéral en sénior (CFA et CFA2 niveaux fédérant) ».

« Ce que je trouve intéressant en tant qu’arbitre, c’est d’avoir une vision globale du match ! ». Il aime le goût du risque, car il doit être vigilant pour ne manquer aucunes fautes : « C’est tout de même 22 joueurs à arbitrer ! ». Selon lui, un bon arbitre doit être observateur, méthodique, avoir une bonne condition physique, et trouver impérativement du plaisir dans la rigueur… Sa passion, lui apporte surtout humainement car il a appris à gérer le stress et à accepter les critiques (provenant des spectateurs surtout) : « Il ne faut pas être fragile moralement, il faut apprendre à se remettre en question ». De plus, Arnaud mène une bonne hygiène de vie et a des entrainements 3 fois par semaine le mardi, le mercredi et le vendredi : « Je fais des exercices spécifiques à ma fonction, comme les footballeurs mais pas en même temps ». Un arbitre doit avoir autant d’endurance qu’un footballeur. « Et tous les Week-ends soit tous les samedis ou tous les dimanches, j’arbitre… de bonne heure le matin à tard le soir. Puis une fois par mois, je vais à Nantes en milieu de semaine pour un rassemblement du pôle espoir de la Ligue où nous travaillons ensemble sur le terrain ou à l’aide de vidéos… ».

Concilier sport et études supérieures

Un emploi du temps chargé qu’il doit concilier avec les cours… : « D’ailleurs quand je suis venu auGroupe Sup de Co la Rochelle, j’ai pu être aussitôt rassuré par les responsables du programme par rapport au suivi de mon bachelor et mon absentéisme occasionné par les entrainements d’arbitrage. Aussi c’est une école qui a un très bon classement par rapport aux autres écoles (3ème/45 écoles au classement du Figaro). Et j’ai trouvé l’ambiance conviviale ! ».
Durant le Bachelor Business, les étudiants ont un module SCAP : une expérience associative (Sport, Culture et Activités de Développement Personnel) : « Pour ma part, j’ai proposé le Scap arbitrage pour arbitrer les matchs de foot au SUAPSE (Service Universitaire des Activités physiques et des Expressions), étant donné que ce n’était pas possible pour moi d’adhérer à une association car je n’aurai pas pu m’engager vraiment… ». Il est vrai qu’il n’aurait pas pu être disponible à 100%.
Dès la 1ère année en Bachelor Business, il a pu effectuer 1 mois de stage en novembre/décembre dans un magasin de vente de montres à la Rochelle : « J’ai aimé le contact avec la clientèle mais je ne désire pas faire cela toute ma vie ». Arnaud, n’a pas, pour le moment, de projet professionnel bien défini mais : « cet été, j’ai la chance de partir 2 mois et demi en Angleterre dans une multinationale au sein du service communication de l’Entreprise » dit-il.
Ainsi Arnaud réussi à vivre pleinement sa passion sans négliger sa formation : « Qui veut fortement, constamment réussi toujours », une devise de Napoléon qu’Arnaud a très bien retenu car pour lui, quand on veut vraiment, on peut réussir les deux.

Ya Ca, 30.10.13, 00:15
 

Gambardella : tirage du 4ème tour

Les clubs qualifiés sont invités au tirage au sort du 4ème tour (Finale Régionale) de la Coupe Gambardella Crédit Agricole qui se déroulera le mercredi 30 octobre 2013 à partir de 18h45 au Siège de Crédit Agricole Anjou Maine boulevard Pierre de Coubertin à Angers.

Coupe Gambardella Crédit Agricole: les clubs qualifiés
- GJ La Roche Les Robretières (deuxième division)
- La Roche-sur-Yon VF(DH)
- Luçon VF (première division)
- Les Herbiers VF (PH)
- SC Beaucouzé (PH)
- AS Avrillé (deuxième division)
- Foyer Trélazé (PH)
- SO Cholet (DH)
- AC Brévinois (DSD)
- US Thouaré (PH)
- Stade Nazairien (DH)
- Nort-sur-Erdre AC (PH)
- USSA Vertou (DH)
- ASR Machecoul (DSD)
- AC Basse-Goulaine (PH)
- USJA Carquefou (DH)
Ya Ca, 29.10.13, 19:06
 

Tous les dimanches ne se ressemblent pas

Tous les dimanches ne se ressemblent pas.
Victoire des U15
Victoire des U18
Victoire des U19
Victoire des seniors B
Victoire des seniors C

Voir les résultats de la semaine dernière
Ya Ca, 28.10.13, 20:31
 

Entraînement

Pour cause de jour férié, les dates des entraînements seniors et U19 sont décalés aux lundi 28 et mercredi 30 aux heures habituelles.
Ya Ca, 28.10.13, 09:59
 

La journée de l'arbitrage à Nort Sur Erdre

Nort Sur Erdre recevait pour le compte du District de Loire Atlantique "La Journée de l'Arbitrage" ce samedi 26 octobre 2013.
35 nouveaux arbitres présents à Nort Sur Erdre à l'occasion de la Journée de l'Arbitrage.
Le matin, cours théoriques et exercices et l'après midi, arbitrage de rencontres amicales avec les équipes du Nort AC.

Voir le site de "La Journée de l'Arbitrage"
(zoom possible)
Ya Ca, 26.10.13, 13:33
 

Deviens arbitre de Foot

Nouveau flyer (zoom possible)

Jeunes ou moins jeunes, l'arbitrage féminin ou masculin vous interresse ?
 
Contactez Laurent Leroy ou le secrétariat

Ya Ca, 26.10.13, 10:14
 

Les résultats du week-end ...